La ville de Saint-Sébastien (Espagne)

  • Le long de la merveilleuse Baie de la Concha, avec ses immeubles en pierre de taille, son casino et ses larges avenues aux allures hausmaniennes, l’ancienne station balnéaire des rois d’Espagne a conservé son charme « Belle époque ».

  • Aux pieds du Mont Urgull, les ruelles populaires de la vieille ville vous plongent dans un tout autre décor. C’est ici, entre le port et la plaza de la Contitucion, que les racines basques de Donostia (le nom basque de Saint-Sébastien) ressurgissent. Ces deux quartiers ont en commun un goût pour la fête, des boîtes de nuit chics de la plage aux chaleureux bars à tapas des rues piétonnes.

  • La Baie de la Concha : C’est le lieu emblématique de Saint-Sébastien. Cette superbe baie, fermée par les reliefs du mont Urgull, de l’île Santa Clara et du mont Igueldo, donne à la ville des airs de Rio de Janeiro. Pendant la journée, profitez de la gigantesque plage (1,5 km de long) et admirez la vue en haut des deux monts dans lesquels ont été installés des jardins, un musée et un parc d’attractions. Les soirs de week-end et d’été, les vacanciers et les locaux se ruent dans les boîtes de nuit qui ont un accès direct à la plage.
La suite . . . . . . . . . .
2 réponses
  1. monica tellechea dit :

    Espectacular el video y las fotos.Conoci hace dos años el Pais Vasco donde vivieron mis abuelos y crecio mi padre ,su pueblo maravilloso.Te felicito por tu trabajo

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *