La Revue Pyrénéenne
Revue pyrénéenne
Revue trimestrielle des Clubs Alpins Français du Grand Sud-Ouest.
Page d’Accueil
.
La RP est disponible dans les kiosques et maisons de la presse des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, de l’Ariège et du Tarn.
Entièrement créée par des bénévoles, la revue pyrénéenne s’inscrit dans le paysage des revues de montagne et du pyrénéisme depuis 1952.
.
Historique
La Revue pyrénéenne est une des plus anciennes revues imprimées traitant des Pyrénées. Ce trimestriel est issu du bulletin fondé en 1877 par la section du Sud-Ouest (Bordeaux) du Club alpin français (CAF). Il a été rebaptisé Revue pyrénéenne en 1952 à l’initiative de son fondateur et premier rédacteur, Pierre Marlier.
Rédigé par des bénévoles et sans aucun but lucratif, ce magazine de montagne est édité par l’association Les Amis de la Revue pyrénéenne (LARP), émanation de clubs de la Fédération française des Clubs alpins et de montagne (FFCAM) d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine.
Je viens de voir Pau et les Pyrénées. Nous sommes dans une trés belle région. Mariano tes clichés sont superbes.
Maurice
Merci!
Je pourrai me le procurer quand je descendrai
Bonjour Mariano ,
C’est une bonne nouvelle la sortie de ce numéro ; abonné à la RP je l’attend toujours avec impatience , mais ne l’ais pas encore reçue .
C’est une revue précieuse pour les amoureux de la montagne et des Pyrénées ; j’ai tous les n° depuis 40 ans .
Tu verras dans ce numéro , l’article que j’ai écrit : « Eugénie à Mounicou , l’amie des montagnards » .
Je te parlais récemment des rencontres en montagne , celle -ci est une de mes plus précieuses . J’adorais converser avec cette grande Dame .
Amitiés
Jean-Robert
Merci, Mariano, de nous aider à faire vivre grâce à ton site la Revue pyrénéenne, qui a besoin de nouveaux abonnés pour poursuivre une aventure vieille de plus de 50 ans.
Salut Mariano assez drôle l’article sur le gréviste, mais je ne sais pas si le moment est bien choisi HI !!
La photo en couverture est très belle en tout cas.
Merci pour la news !
73 John et Dorota