Parc Naturel de l’Alt Pirineu
Parc Naturel de l’Alt Pirineu
Le Parc Naturel de l’Alt Pirineu est le plus étendu de Catalogne. Ses presque 70 000 hectares se partagent entre les régions du Pallars Sobirà et de l’Alt Urgell.
.
Son point culminant est la Pique d’Estats, la cime la plus élevée de Catalogne, à 3 143 mètres. S’il s’agit là d’un espace à la haute valeur naturelle, servant de refuge à des espèces menacées, il a également été, au cours de l’histoire, le théâtre d’une activité humaine qui a contribué à en modifier le paysage : il est donc riche en patrimoine archéologique et architectural, ainsi qu’en activités du secteur primaire, comme l’élevage. La conjonction des attraits culturels et naturels, associée à l’activité économique, en fait tout le prix.
.
Les animaux domestiques
Les chiens sont tolérés mais tenus en laisse.
.
Consultez les limites de la zone du : Parc Naturel de l’Alt Pirineu
.
Le Parc Naturel de l’Alt Pirineu, crée par le Décret 194/2003 du 1er août, est situé dans le Pallars Sobirà (Espagne) et le nord de l’Alt Urgell (Espagne) et englobe une bonne partie des Pyrénées axiales catalans. Avec plus de 69.850 ha, il est le plus grand parc naturel de la Catalogne (Espagne) c’est dans la chaîne de montagnes du Parc que l’on trouve les plus hauts sommets du territoire catalan.
Sa double condition, d’une part d’espace de grande valeur naturelle et d’autre part de scénario pour les exploitations qui ont traditionnellement contribué à modeler le paysage ainsi qu’à créer et préserver ces valeurs, font du parc le meilleur moyen de garantir la protection des valeurs naturelles et culturelles du territoire sur lequel il s’étend. Il a également permis l’établissement d’un régime d’aménagement et de gestion visant le développement durable du territoire.
.
.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !