Parc Naturel des Posets-Maladeta
Parc Naturel des Posets-Maladeta
Le parc naturel de Posets-Maladeta est un parc naturel de la vallée de Benasque, dans la province de Huesca en Aragon (Espagne). Il s’étend sur deux des plus hauts massifs des Pyrénées, le massif des Posets et celui de la Maladeta.
.
Le parc couvre les communes de Benasque, Gistaín, Montanuy, Sahún et San Juan de Plan. Il a une superficie d’environ 33 267 ha et son altitude est comprise entre 1 500 m (dans la vallée) et 3 404 m (sommet de l’Aneto, le plus haut sommet pyrénéen). Il comprend d’autres sommets parmi les plus hauts des Pyrénées comme le Pic des Posets (3 375 m), la Pointe d’Astorg (3 355 m), le Pic Maudit (3 350 m), le Pico del Medio (3 346 m), le Pic de Coronas (3 293 m), le Pic des Tempêtes (3 290 m) et le Pic d’Albe (3 118 m).
Ses moraines et petits lacs glaciaires ou ibons (Vallibierna, Cregüeña, Batisielles, los Millares, Remuñe) sont remarquables, ainsi que la flore et la faune propres au climat de haute montagne. En plus de la vallée de Benasque, qui est la principale, il existe d’autres vallées dans le parc naturel comme la Vallée d’Estós et la vallée de Malibierne.
.
Les animaux domestiques
Les chiens sont tolérés mais tenus en laisse.
.
Posets – Maladeta est l’un des grands centres d’alpinisme et d’escalade dans les Pyrénées en Aragon. Ses montagnes sont également traversées par tout un réseau de sentiers qui permettent des excursions de difficultés et de longueurs variables. Ski, et ski alpin sont aussi des sports très pratiqués dans la région.
Consultez les limites de la zone du : Parc Naturel des Posets-Maladeta
.
.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !