Refugio de Montfalcó (778m)
Suite à nos 4 jours en Aragon, nous avons séjourné 3 nuits en 1/2 pension au refuge de Montfalcó. Il faut l’avouer, certains refuges des Pyrénées (aussi bien en France qu’en Espagne) laissent à désirer tant au niveau qualité qu’au niveau acceuil, heureusement que ça ne concerne qu’une minorité. Il y a aussi des refuges dont l’accueil est irréprochable avec un service de qualité digne de certains restaurants. Le refuge de Montfalcó en fait partie comme les refuges de Bayssellance, la Rencluse, Ilhéou et bien d’autres. Montfalcó pour moi est bien évidement dans le top 10 et même en 1er place.
J’ai ouvert une nouvelle rubrique (Refuges) où je posterai des photos et des informations sur les refuges lors de mes passages. Evidemment je ne vais pas critiquer certains refuges car je sais que le métier est difficile, qu’il y a énormément de monde et que certains randonneurs ne rendent pas toujours la tâche facile aux gardiens de refuges.
![]() |
sorties pédestres | vias Ferrata | ![]() |
![]() |
.
Bonjour,
Merci pour ce partage et pour ton travail sur ce site : nous venons de passer 3 nuits en demi-pension à l’auberge de Montfalco, chambres doubles avec sdb privées très agréables ainsi que les repas et l’accueil.
Nous avons suivi tes 3 traces gpx dans les environs : tout simplement magnifique et très varié.
En prime temps magnifique fin octobre et peu de fréquentation sur les passerelles.
A bientôt sur d’autres aventures.
Frédéric
Bonjour, nous tenions à vous remercier vivement pour nous avoir permis de découvrir ce refuge. Nous venons de passer 4 jours exceptionnels dans cet environnement spectaculaire … à deux pas de chez nous !!! Après avoir profité des merveilleuses randonnées et de l’accueil chaleureux des chicos de l’auberge, nous partageons totalement vos descriptifs: quel plaisir ! Avis aux amateurs de paysages « incredible » 😉
P.S: Nous restons étonnés du post précédent car nous avons trouvé la piste très belle; et le grand parking en construction derrière l’auberge nous invite à confirmer que l’accessibilité est plutôt aisée…