Trek HRP de 8 jours (5em journée) Auberge du Maillet/Embalse de Urdiceto
5em jour: Auberge du Maillet (1837m) – Cabane Embalse de Urdiceto (1980m)
- +1.950m / -1.750m – 32km – 11h05 (8h35 sans les pauses) Niv: Montagnard
- Date: le 05.07.2021 – Hautes-Pyrénées – Départ: Auberge du Maillet (1837m) secteur Héas
Cette 5em étape est très longue et pas facile si la neige est présente dans le couloir menant au mur Passet, je vous conseille fortement de la scinder en deux étapes en bivouaquant au lac de la Munia ou séjourner à Parzan (Espagne). Après renseignements sur les conditions d’enneigement auprès de l’Auberge du Maillet, vous pouvez contourner cette difficulté par le Cirque de Barroude en bivouaquant à Barroude et en continuant votre itinéraire le lendemain vers la cabane du barrage d’Urdiceto. La montée au barrage par la piste est très longue 8km pour environ +800m de dénivelé. Des paysages très beaux jusqu’aux lacs de la Munia, la suite jusqu’à la cabane se fait sur des pistes, pas top, mais pas le choix !
.
.
Difficultés:
- Le couloir menant au mur Passet reste enneigé jusqu’à mi-juillet et voire plus en fonction des années, crampons et piolet indispensables si la neige est dure. Possibilité de contourner ce couloir en revenant en arrière et monter au col de la Sède pour rejoindre la variante qui passe par le col de Barroude.
- Mur passet: le début de la vire est patiné, soyez attentifs et vigilants.
- Longue journée qu’il est préférable de scinder en deux si vous n’avez pas trop la condition (Séjourner à Parzan ou bivouaquer aux lacs de la Munia).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !